Processus électoral: Jpddh appelle les journalistes à l’impartialité dans le traitement des informations
- L’ organisation Journalistes pour la Promotion de la Démocratie et des Droits Humains,JPDDH, a appelé jeudi les journalistes à respecter leur engagement en travaillant dans l’objectivité, la responsabilité et l’impartialité pour le traitement des informations liées surtout au processus électoral.
Jppdh a invité également les journalistes à respecter le code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais ainsi que les directives du CSAC.
Cette organisation rappelle aux journalistes qu’ils ont entre autre comme devoir de refuser de travailler pour les politiques comme leur porte-parole. Question de privilégier le professionnalisme dans leur travail pour l’intérêt de la communauté.
Les chevaliers du micro et de la plume doivent aussi bannir dans leurs programmes et informations, tout sujet incitant à la violence, haine, division et au tribalisme.
Dans le but d’informer la communauté de toute responsabilité liée au processus électoral et de contribuer positivement à l’essor d’une démocratie crédible en R.D.C, Jpddh demande aux autorités(politiques, administratives et sécuritaires de la province), de garantir la liberté d’expression et la sécurité des journalistes.
L’ organisation Journalistes pour la Promotion de la Démocratie et des Droits Humains travaille aux côtés des journalistes de la province Sud-Kivu pour la préparation de la couverture médiatique des élections apaisées depuis 2015.
Joëlle Bufole
Related Posts
BUKAVU:JPDDH a forme les journalistes sur la couverture médiatique du processus électoral en RDC
BUKAVU, SUD-KIVU : 20 journalistes de la ville de Bukavu viennent d’être capacité sur la couvertureRead More
Bukavu : des journalistes échangent sur la liberté de la presse en période électorale
« La liberté de la presse pendant la période électorale », le sujet de débat d’une tableRead More
L’Acte d’engagement des journalistes du Sud-Kivu pour les élections prend désormais en compte l’équité genre
« Lorsque l’acte d’engagement des journalistes a été adoptée en 2011, elle ne prenait pas enRead More