9, Avenue Kasongo (Bâtiment CIMS), Bukavu- RDC
+243 824327986
prince@jpddh.org

A propos de nous

Journalistes pour la Promotion de la Démocratie et des Droits Humains

Journalistes pour la Promotion de la Démocratie et des Droits Humains, JPDDH, est une organisation sans but lucratif œuvrant en République démocratique du Congo créée en 2010. Elle poursuit comme objectif la promotion de la démocratie et des droits humains à travers les médias ainsi que la promotion de la liberté d’expression en République démocratique du Congo.

Avec plus de 100 membres établis dans les provinces du Sud Kivu et du Nord Kivu, JPDDH constitue un réseau majeur visant à rendre les journalistes et  médias des acteurs crédibles dans le processus démocratique, la cohésion pacifique des communautés,  le développement, la promotion des droits humains et l’établissement d’un Etat de droit en République démocratique du Congo.

JPDDH intervient à travers des formations des journalistes sur différentes thématiques, des plaidoyers et forums avec les communautés, des productions des émissions et programmes médiatiques, des ateliers d’échanges, etc.

Entre 2010 et 2019, JPDDH a formé plus de 1000 journalistes en RDC et appuyé la production de plus de 3000 reportages, magazines et émissions médiatiques.

Actuellement, sa présence est effective à l’Est de la République démocratique du Congo, dans 3 territoires (Idjwi, Kalehe, Walungu) et 3 villes (Bukavu Uvira pour le Sud Kivu et Goma pour le Nord-Kivu).

En plus de son partenariat avec des partenaires bilatéraux, les médias, la société civile et les organisations locales des droits de l’homme, JPDDH travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, provinciales et nationale.

Soulignons que dans sa mission de professionnaliser les journalistes et acteurs des médias, JPDDH a mis en place depuis 2014 l’Ecole Technique de Journalisme, ETJ, institution autonome dotée de la personnalité juridique et spécialisée dans la formation des professionnels des médias à l’Est de la RDC.

Nos partenaires:

JPDDH est l’organisation d’implémentation des activités de l’ONG canadienne Journalistes pour les droits humains, JDH, à l’Est de la RDC

JPDDH travaille en partenariat avec la fondation américaine National Endowment for Demoncracy (NED)