Idjwi: 15 journalistes du club presse formés par JPDDH sur la déontologie et la sécurité du journaliste
Dans le souci de poursuivre ses missions, l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH en sigle) parvient à former 15 journalistes du territoire d’Idjwi et membre du club presse d’Idjwi-nord. Cette formation s’est déroulée ce mardi 26 mars, dans la salle du Centre de promotion rurale (CPR en sigle) du Cabca Bugarura.
Au cours de cette formation qui a regroupé des journalistes issus des radios communautaires d’Idjwi-nord, plusieurs sujets ont été débattus, ceci dans l’objectif de les amener à travailler sans complaisance et dans le respect d’éthique journalistique.
Parmi les sujets évoqués ce jour, ces professionnels des médias ont été outillés sur le code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais ; la sécurité du journaliste dans le processus démocratique et sur l’organisation et fonctionnement des médias.
A l’issu de ces travaux scientifiques, l’organisation JPDDH a remis à ces journalistes des brevets en guise de preuve de participation à cette formation.
En somme, cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du « projet d’appui à la liberté d’expression dans le processus démocratique en République démocratique du Congo » exécuté par JPDDH avec l’appui financier de la fondation américaine NED.Elie Bigaba
Related Posts
BUKAVU:JPDDH a forme les journalistes sur la couverture médiatique du processus électoral en RDC
BUKAVU, SUD-KIVU : 20 journalistes de la ville de Bukavu viennent d’être capacité sur la couvertureRead More
Bukavu : des journalistes échangent sur la liberté de la presse en période électorale
« La liberté de la presse pendant la période électorale », le sujet de débat d’une tableRead More
L’Acte d’engagement des journalistes du Sud-Kivu pour les élections prend désormais en compte l’équité genre
« Lorsque l’acte d’engagement des journalistes a été adoptée en 2011, elle ne prenait pas enRead More